Conférence - Des Barjots aux Experts, plus de 20 ans d'histoire et de management

27/06/2015

"Les égos individuels n'ont pas leur place dans un système où l'enjeu collectif les dépasse"

 

Le vendredi 26 juin 2015 restera comme une date importante de l'histoire de l'Asso MOS. En plus de fêter ses 1 an d'existence, avait lieu la première soirée/conférence de l'association.

 

Les notions de Partage, Réseau, Echange, Solidarité & Ethique (valeurs essentielles à l'Asso MOS), ont guidé la préparation et le déroulé de cette soirée. Fondée en 2014, l'association se donne les objectifs de créer des événements qualitatifs et des interactions entre ses membres. Mission accomplie !

 

Autour d'Eric Quintin (Membre des Barjots et témoin du passage au professionnalisme du handball), de Bertrand et​​ Guillaume Gille (Champions Olympiques, du Monde et d'Europe, Membres des Experts)​​, différents thèmes ont été abordés : Le management Daniel Constantini et le management Claude Onesta qui se sont parfaitement adaptés à leur environnement et aux personnes qui l'ont composé / L'avenir de l'équipe de France de Handball et du championnat de France / La reconversion des sportifs de haut niveau / Le respect des anciens et les valeurs du collectif / La notion de performance / La haine de la défaite supérieure à l'envie de gagner / La place de la formation et le développement des outils à la performance sportive /Les égos individuels qui n'ont pas leur place dans la réussite collective...

 

Autant de sujets qui ont contribués à la richesse du contenu.

 

Merci à Eric Quintin, à Guillaume et Bertrand Gille pour leur spontanéité, leur professionnalisme et leur discours empreint de bienveillance. Merci au Professeur Eric Berton, Doyen de la Faculté des Sciences des Sports. Merci à nos sponsors et à nos partenaires.

 

Et enfin, merci aux membres de l'Association qui sont essentiels à notre réussite.

 

L'équipe Asso MOS
#TeamMOS

 

Crédits photo :

KAYAK - Jérôme Lopez - www.kayak.book.fr

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

© 2020 -  Tous droits réservés - ASSOMOS